header

Créer des structures harmonieuses et performantes

Tous nos produits sont réalisés dans le respect scrupuleux de 4 critères essentiels, piliers de l’ADN Éléance.

img

L’esthétique

  • Aucune visserie apparente sur les assemblages structurels.
  • Des profils compacts aux lignes fluides offrant un design personnalisé.
  • Un éclairage indirect par LED qui assure discrétion et efficacité.
  • Des lames de toiture au design unique.
  • Un large choix de couleurs.

La Performance

Grâce à la conception de ses poutres aux parois exceptionnellement épaisses, il est possible de réaliser des pergolas jusqu’à 7ml x 7 ml, avec la BioTwin, en un seul module sans poteau intermédiaire.

concept3

La Fiabilité

Fiabilité rime avec simplicité, c’est pourquoi nous avons réduit au maximum le nombre de pièces en mouvement sur nos pergolas. Les vérins electromecaniques sont loges a I'interieur de la poutre. Ce procedé les protege des agressions atmosphériques et les rend invisibles. Notre bureau d'études réalise régulièrement des tests de résistance mécanique et de pérennité. Récemment, nous avons réalisé avec succes, une etude de 45 000 cycles d' ouverture et de fermeture de lames sur une pergola BioDesign (35㎡), ce qui équivaut à plus de 20 ans d'utilisation.

La simplicité de montage et d’entretien

La simplicité de montage et d’entretien rentre dans la notion de fiabilité. Plus un produit sera étudié en tenant compte des conditions de pose et d’utilisation, plus sa fiabilité sera accrue. Les pergolas ÉLÉANCE® sont conçues dans cet esprit, leurs profilés techniques permettent un assemblage simple sans qu’il y ait à réaliser d’adaptation ou de réglage lors de l’installation. Ce concept qui rend notre pergola un peu plus onéreuse, présente l’avantage de réduire le temps d’intervention sur chantier et donc occasionne moins de désagrément pour l’utilisateur final.

Le logement de toute la partie électronique est prévu dans un des poteaux, avec un accès aisé en cas de besoin. Une goulotte multifonctions située en périmétrie intérieure de la poutre permet le vissage des assemblages d’angles, la fixation au mur ainsi que le passage très facile et discret de tous les câblages électriques. La fixation au sol est réalisée à l’aide de platines situées à l’intérieur des poteaux sans visserie apparente. Les écoulements d’eau sont canalisés à l’intérieur d’un ou plusieurs poteaux. Les lames sont positionnées avec une légère inclinaison pour une meilleure évacuation des eaux de pluie. Leur orientation à 135°, a été étudiée pour vous apporter un confort maximum et un nettoyage aisé.

LE BLOG

Retrouvez notre actualité

Footer